Le marché de la pâte à tartiner attise les appétits. Après Nestlé, c’est au tour des « trublions du goût » Michel & Augustin de présenter leur nouveauté.
La filiale de Danone, réputée pour ses packagings décalés, vient de dévoiler une pâte à tartiner bio qui se décline en trois versions : chocolat noisettes, cacahuètes et chocolat intense 100% végétale.
Pour se distinguer, l’accent a été mis sur le sucre. La quantité dans chaque pot est deux fois inférieure à celle de la concurrence.
« Le grand défi relevé par la tribu est d’imaginer une recette sans huile, 2 fois moins sucrée, concoctée avec de bons ingrédients dont 51% de lait » rapporte la marque dans le communiqué annonçant le lancement.
Petite spécificité : il faudra se rendre au rayon beurre pour la trouver. La base de lait présente dans le produit implique effectivement de la stocker au frais et de la consommer 15 jours après ouverture.
Le marché en France pour ce type de produits est estimé à près de 500 millions d’euros avec en leader l’indétrônable Nutella. Chaque année chaque ménage en achète en moyenne 5,5 pots selon Kantar. Michel et Augustin ambitionne de gagner 5% de parts de marché.
Fondée en 2005 par Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, la marque est aujourd’hui détenue à 95% par Danone.
Pâte à tartiner Michel & Augustin, chocolat noisettes, cacahuètes et chocolat intense, 3,99€ (disponible dès le 1er mars dans les Monoprix puis après l’été dans l’ensemble des grandes surfaces).