La Maison Kitsuné compte un nouveau café à Paris. Installé rue du Vertbois dans le 3e arrondissement de Paris, il vient d’ouvrir ses portes et propose déjà de la vente à emporter. Cette quatrième adresse parisienne se présente comme une roastery, c’est-à-dire un atelier de torréfaction.
L’artisan Florian Decousser y propose ses spécialités : espresso, macchiato, americano, dirty chai, etc. Mais aussi un blend spécial Café Kitsuné, un assemblage signature associant le mococa du Brésil pour le côté épicé et de La Libertad du Guatemala pour sa pointe d’acidité.
Le Café propose aussi de découvrir les différentes méthodes de préparation : la V60, la Chemex, l’aeropress qui présentent chacune leurs spécificités.
La boutique proposera également à la vente une collection d’arts de la table signée Café Kitsuné : tasses, soucoupes, mugs et tumblers…
©Maxime Frogé
Avec cette nouvelle ouverture, la marque Kitsuné fait encore une fois preuve de sa diversité. Fondée à Paris par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki, Maison Kitsuné (renard en japonais) est d’abord une marque de prêt à porter mais aussi un label de musique et une chaîne de café, bars restaurant qui compte une quinzaine d’établissements dans le monde entier.
Café Kitsuné Vertbois, Café – Roastery, 30, rue du Vertbois Paris, 3e