Une recette qui laisse sceptique de nombreux internautes. En Chine, McDonald's s’apprête à lancer, en édition limitée, un hamburger sucré salé pour le moins surprenant.
Dès ce lundi 21 décembre, la chaîne de restauration rapide proposera un sandwich constitué de deux tranches de spam, de la viande précuite conservée en boîte, et d’Oreo, les célèbres biscuits au cacao fourrés d'une crème goût vanille.
C’est un internaute qui a partagé l’information sur son compte Twitter. Au total, seuls 400.000 hamburgers seront mis en vente dans le pays. Il faudra donc se dépêcher pour avoir la «chance» de le déguster.
McDonalds China is introducing a new Oreo x Spam burger on December 21. There will be 400,000 produced and sold.
(Look, I saw this so you have to see it too. Sorry, that's how it works). pic.twitter.com/QCiog64wAY— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) December 18, 2020
Mais comme en témoignent les nombreux commentaires sous la publication, cette nouvelle création ne semble pas mettre l’eau à la bouche aux amateurs de burgers.
«Mais qui va manger ça ??», «Mélanger chocolat et viande ? C’est juste voué à l’échec», «Répugnant», «C’est dégoutant», peut-on notamment lire.
En novembre dernier, l'enseigne McDonald's a également fait parler d'elle en France en tentant de concurrencer le célèbre sandwich jambon-beurre.
Le géant du fast-food a en effet rendu hommage au patrimoine gastronomique français en proposant une nouvelle édition de son McBaguette. Pour la première fois, le pain a été confectionné à partir de la farine Label Rouge produite en France.
NOUVEAU
Le McBaguette fait son grand retour chez McDonald's !
Son pain baguette est préparé avec de la farine Label Rouge et doré au four chaque jour en restaurant
A partir du 3 novembre#McDonalds #McDo pic.twitter.com/R5QKWGTEA9— McDonald's Centre (@McDonaldsCentre) November 2, 2020
Disponible uniquement dans l’Hexagone, le sandwich se compose de deux tranches d’emmental, de deux steaks hachés, le bœuf est aussi issu des élevages français, et d’une sauce à la moutarde à l’ancienne et à la moutarde de Dijon.