Depuis le début du confinement, les Français passent beaucoup de temps dans leur cuisine. Pour mettre un peu de compétition derrière les fourneaux, le guide Le Fooding vient de lancer le concours de la Meilleure table confinée de France.
Les chefs en herbe sont invités à poser leur candidature sur le site du guide avant le 5 mai. Pour établir son palmarès, le jury mènera l’enquête à distance, faute de pouvoir se rendre sur place pour goûter les plats.
Puisqu’il nous est impossible pour le moment de dénicher des pépites de restos dans toute la France, nous avons décidé de pister les meilleures tables… chez vous ! On vous présente notre grand concours national !
S’inscrire https://t.co/NSBfnwh74M#meilleuretableconfinee pic.twitter.com/e0PAeZEjpe— LeFooding (@LeFooding) April 10, 2020
Pour cela, il épluchera les dossiers de candidature qui devront être bien fournis : description de quatre menus (deux déjeuners et deux dîners), photos des plats, recettes détaillées, sourcing des produits, photos de la table dressée, programmation musicale…Rien ne sera laissé au hasard pour les esthètes de la critique gastronomique.
En plus du prestige d’être distingué par le célèbre guide parisien, les gagnants ne repartiront pas les mains vides. Le prix de la Meilleure table s’accompagnera d’un pass Fooding d’une valeur de 2 000 € à dépenser dans les restaurants distingués par le guide. Pour le Grand Prix du public, le pass est à 1000€.