Partenaire du Festival de Cannes, Nespresso a convié, depuis le début de la quinzaine, chefs et personnalités du 7e art pour des dîners à la carte. Des petits déjeuners healthy étaient aussi organisés sur la plage. What else ?
Etoiles du cinéma ou de la gastronomie, toutes ont apprécié ces rencontres gourmandes autour de plats délicats et tellement savoureux. La célèbre marque de café, en partenariat avec Le Fooding, a donc réussi son pari de faire de la Croisette l'une des plus belles tables avec vue sur la mer et pieds dans le sable.
Réalisateur de la comédie «Le daim» avec Jean Dujardin, Quentin Dupieux s’est associé au chef Stéphane Jego qui possède son propre restaurant, «L’ami Jean» pour un menu déjanté. A l’affiche du film «Alice et le Maire» avec Fabriche Luchini, l’humoriste et comédienne Nora Hamzawi a, quant à elle, fait équipe avec l’Italien Simone Tondo pour un dîner enjoué.
© DR
On a pu également suivre la rencontre culinaire entre Amira Casar, membre du jury de la Semaine de la critique, et du Japonais Katsuaki Okiyama, ainsi que l’association Bertrand Bonello, qui revient à la Quinzaine des réalisateurs avec «Zombi Child», et Dominique le Stanc.
© DR
Pour que les festivaliers commencent la journée du bon pied, Nespresso a également proposé des petits déjeuners sains et locavores autour de son café Vertuo. Une «entracte» concoctée par la cheffe Ella Aflalo, ancienne candidate de «Top Chef» qui officie désormais à Marseille.