Lors du tournage d'un clip de rap à Meaux (Seine-et-Marne) ce dimanche, des forces de l’ordre ont été visées par des mortiers d’artifice, avant de riposter à l’aide de grenades de dispersion. Deux policiers ont été blessés.
Un tournage clandestin a bien failli semer la panique. Peu après 21h dimanche 22 décembre, dans le quartier de Beauval à Meaux (Seine-et-Marne), un tournage de clip non autorisé a dégénéré lorsque que la police est arrivée sur place. Ce sont les rodéos incessants d’une moto-cross qui les ont alertés.
Des mortiers d'artifice ainsi que d’autres projectiles ont été tirés en direction des forces de l’ordre, qui ont riposté à l’aide de grenades de dispersion, indique une source policière à CNEWS.
Au total, ce sont une cinquantaine d’individus qui étaient présents sur les lieux du tournage.
La situation finalement contrôlée à minuit
Les policiers sont dans un premier temps rentrés au commissariat. Face à l’agressivité des contrevenants, qui ont commencé à dresser des barricades et incendier des poubelles, ils sont ressortis et ont de nouveau été pris pour cible.
Deux d’entre eux ont été légèrement blessés au cours des événements. Ils souffrent d’hématomes et de brûlures mais les blessures n'ont pas nécessité l'arrêt de leur service.
Toujours selon une source policière, le calme a été rétabli aux alentours de minuit. La police n’a procédé, à ce stade, à aucune interpellation.