Un policier a été blessé, ce vendredi 13 décembre au soir à Varangéville, près de Nancy, en Meurthe-et-Moselle, après avoir été traîné sur plusieurs mètres par un véhicule ayant tenté de s’enfuir. L’agent souffre d’une entorse et de plaies aux mains, au coude et aux genoux.
Les faits se sont produits vers 20h25. Ce vendredi 13 décembre à Varangéville, en Meurthe-et-Moselle, un policier a été blessé, en tentant d’empêcher un cambriolage, par un chauffard ayant voulu prendre la fuite à la vue du fonctionnaire. Les faits sont survenus lorsqu’une patrouille intervenait sur le cambriolage en question, a appris CNEWS de source policière.
Les policiers ont aperçu deux individus quittant la maison visée par ce cambriolage et entrant dans un véhicule. Un fonctionnaire est parvenu à attraper un des passagers avant que ce dernier ne ferme sa portière.
C’est alors que le chauffard a décidé de faire plusieurs marches avant puis arrière. Toujours selon la même source, alors que le policier attrapait toujours la portière, le suspect décide de faire une grosse marche arrière.
Le véhicule retrouvé incendié
Lorsque cette dernière est enclenchée, le policier est traîné sur plusieurs mètres avant de lâcher la portière et de tomber lourdement. Une chute qui lui a valu un transfert à l’hôpital.
Après examen, le policier souffre d’une entorse et de plaies aux mains, au coude et aux genoux.
Concernant le chauffard, ce dernier a pris la fuite. Son véhicule a été retrouvé incendié, plus tard dans la soirée.