En direct
A suivre

Finistère : un couple mis en examen pour les meurtres de deux hommes

Les deux suspects ont déjà été condamnés pour des faits de violences volontaires. DENIS CHARLET / AFP

Un couple, suspecté d'avoir tué de plusieurs coups de couteau deux hommes dans le Finistère (Bretagne), a été interpellé et mis en examen, a-t-on appris ce jeudi.

Une affaire sordide. Un couple âgé de 26 ans a été mis en examen, ce jeudi, pour les meurtres de deux hommes ainsi que l’incendie d'un appartement dans une cité HLM de Douarnenez (Finistère), a annoncé le parquet de Brest.

Le 9 novembre dernier, vers 6h20, les gendarmes effectuaient une patrouille lorsqu’ils ont aperçu de la fumée en provenance d'un appartement HLM situé près du port de Tréboul, à Douarnenez.

Sur place, ils ont découvert un homme de 44 ans au pied de l'immeuble, torse-nu, pieds nus, portant un jean ensanglanté. Victime de 16 coups de couteau, il est décédé peu de temps après l'arrivée des secours. 

Un autre corps a été retrouvé, celui de la victime de 61 ans, dans l'appartement incendié et totalement détruit. L'autopsie a révélé qu'il était également mort de plusieurs coups de couteau.

Déjà condamnés

Les deux suspects sont connus de la justice pour des faits de violences volontaires. Ils ont été interpellés lundi dernier à Perpignan puis placés en garde à vue.

Ce sont «des investigations menées sur l’environnement immédiat des victimes» qui ont permis d’établir «qu’un couple avait passé la soirée précédent les faits» en leur compagnie, avant de disparaître «subitement», selon un communiqué du parquet.

Présenté à un juge d'instruction, le couple a été mis en examen pour meurtre, meurtre sur personne vulnérable, modification de scène de crime et détérioration du bien d'autrui par un moyen dangereux.

Placés en détention provisoire, les suspects «encourent la peine de réclusion criminelle à perpétuité», a souligné le parquet.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités