En direct
A suivre

Qui était Benjamin Brisson, youtubeur spécialisé dans la chasse sous-marine et harponné au large des Sables-d’Olonne ?

Benjamin Brisson animait la chaîne Youtube AKAM spearfishing suivie par environ 15.000 personnes. [Capture décran Youtube/AKAM spearfishing]

Benjamin Brisson, était mondialement connu dans le monde de la pêche sous-marine. Ce père de famille de 45 ans a perdu la vie en début de semaine alors qu’il pratiquait la pêche en apnée.

«C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons la disparition tragique en action de pêche en apnée au large des Sables-d’Olonne (Vendée), du chasseur sous-marin de Loire-Atlantique, Benjamin Brisson, bien connu dans la communauté de la pêche sous-marine», a annoncé le site lechasseursousmarin.com, dont ce dernier était ambassadeur. 

Très célèbre dans la profession, Benjamin Brisson, marié et père de 3 enfants, s’était rendu en mer accompagné de deux amis pêcheurs, a rapporté Ouest-France. Une fois au large des Sables-d’Olonne (Vendée), l’homme a aurait été touché par une flèche d’arbalète. 

Selon le quotidien régional, l’auteur du tir en état de choc a été pris en charge par les secours. Une enquête pour homicide involontaire a ainsi été ouverte et confiée à la gendarmerie maritime. 

Père de famille et chef d’entreprise 

Très attristé par la nouvelle, le site lechasseursousmarin.com décrit Benjamin Brisson comme «un passionné de chasse sous-marine, un excellent pêcheur sous-marin très expérimenté, intelligent, sportif, organisé et sensibilisé à la sécurité». 

Chef d’entreprise de 45 ans, ce dernier animait la chaîne Youtube AKAM spearfishing suivie par environ 15.000 personnes. Sur son site internet qui porte le même nom, Benjamin Brisson vendait du matériel de pêche ainsi que des articles textiles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités