À l’approche de la fête de la Toussaint, la gendarmerie de la Somme a appelé les personnes se rendant aux cimetières à ne laisser aucun objet de valeur ou papier d’identité visibles à l’intérieur de leur véhicule en raison de la potentielle présence des «voleurs à la roulotte».
Ce vendredi 1er novembre, les fidèles chrétiens vont célébrer la fête de la Toussaint. À cette occasion, dans un message publié sur Facebook, la gendarmerie de la Somme a appelé les personnes voulant se rendre aux cimetières à la vigilance.
«L’émotion et le recueillement peuvent attirer des voleurs "à la roulotte" ciblant les cimetières et leurs parkings», ont écrit les militaires. De ce fait, la gendarmerie a annoncé renforcer sa présence devant les cimetières «pour faire face à ces risques de vol».
Aussi, pour éviter de mauvaises surprises, les gendarmes ont recommandé aux automobilistes de sécuriser leur véhicule en se garant dans des zones «éclairées, surtout si vous y allez la nuit» et de ne laisser aucun objet de valeur visible. «Cela pourrait attirer les cambrioleurs», peut-on lire dans la publication de la gendarmerie de la Somme.
En cas de vol, les militaires appellent les intéressés à ne rien toucher et à appeler immédiatement le 17. «Une patrouille se rendra sur place pour effectuer les constatations nécessaires», ont-ils conclu.