Un homme de 28 ans a été arrêté après la mort d'un jeune de 18 ans à Nevers, dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 octobre, a annoncé le parquet. Le mis en cause, originaire des Comores, est en situation irrégulière.
La police a interpellé un individu de 28 ans, après la mort par arme blanche d'un jeune homme de 18 ans, survenue dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 octobre, à Nevers (Nièvre) a indiqué samedi le parquet à l'AFP.
Les faits se sont déroulés vers 1h du matin, dans un square situé près des bords de Loire. Selon des informations du Figaro, le suspect aurait abordé un groupe assis sur un banc pour demander une cigarette.
Mais les choses auraient dérapé, et pour une raison demeurant toujours inconnue ce dimanche, le ton serait monté entre l'agresseur présumé, et la victime française d'origine mahoraise.
Tous deux auraient échangé en français et en comorien, avant que l'homme de 28 ans n'assène un «coup de couteau» à l'épaule droite de sa victime de 18 ans, qui était à bord d'un vélo, a indiqué la procureure de la république de Nevers.
«Les traces de sang au sol permettaient (aux policiers, ndlr) de remonter jusqu'au lieu exact, à quelques mètres, où le coup mortel avait été porté», a précisé Anne Lehaitre.
L'assaillant présumé se trouvait encore à proximité de la scène de crime lorsqu'il a été interpellé quelques instants plus tard, grâce aux témoignages de plusieurs personnes présentes sur les lieux.
Le suspect a été placé en garde à vue et fait l'objet d'une enquête pour «meurtre par une personne agissant sous l'emprise manifeste de produits stupéfiants».