Cinq mineurs, soupçonnés d’être impliqués dans le meurtre d’un adolescent de 16 ans, vendredi 11 octobre à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ont été mis en examen et écroués, a fait savoir le parquet de Bobigny ce mardi 15 octobre.
Dans le cadre de l’information judiciaire ouverte pour meurtre en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée et violences aggravées, après la mort par arme blanche d’un adolescent de 16 ans vendredi 11 octobre à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, cinq mineurs ont été mis en examen et écroués, a indiqué le parquet de Bobigny à l’AFP ce mardi 15 octobre.
Parmi les cinq mis en cause, quatre ont été placés en détention provisoire, tandis que le cinquième a, lui, été incarcéré provisoirement en attendant son débat devant le juge des libertés et de la détention.
La victime a succombé à ses blessures à l'hôpital
Dans cette affaire, un 6e suspect a été placé sous contrôle judiciaire, le mis en cause étant moins impliqué dans le meurtre de l’adolescent de 16 ans.
Pour rappel, le mineur a été mortellement poignardé devant un fast-food situé à moins d’un quart d’heure à pied du lycée Jean-Zay où il était scolarisé. Il a succombé à ses blessures lors de son arrivée à l’hôpital.
Outre la victime, deux autres adolescents ont été blessés lors de l’agression. Âgés tous deux de 16 ans, l’un a été touché au couteau à la cuisse, l’autre par des coups de poings.