En direct
A suivre

Malakoff : enquête ouverte après la violente agression à coups de marteau d'un jeune devant le lycée Louis-Girard

Ce n'est pas la première fois ce mois-ci que des agressions surviennent dans les alentours, avec un mode opératoire similaire. [© Google Street View]

Une enquête pour violences volontaires aggravées a été ouverte après l'agression à coups de marteau d'un lycéen, a appris CNEWS par le parquet de Nanterre. Les faits sont survenus à Malakoff (Hauts-de-Seine) vendredi 11 octobre, devant le lycée Louis-Girard.

Une agression d'une rare violence. Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour violences volontaires aggravées, après une agression survenue devant le lycée Louis-Girard à Malakoff (Hauts-de-Seine), a appris CNEWS ce lundi 14 octobre. Les investigations sont menées par le commissariat de Vanves.

Les faits se sont déroulés vendredi 11 octobre aux abords de l'établissement scolaire, lorsqu'une demi-douzaine de personnes cagoulées ont attaqué un élève en lui assénant plusieurs coups de marteau.

Toujours consciente, la jeune victime a pu être rapidement prise en charge par les pompiers, son pronostic vital n'est pas engagé.

Ce n'est pas la première fois ce mois-ci que des agressions surviennent dans les alentours, avec un mode opératoire similaire, nécessitant la mobilisation de patrouilles de police aux abords de certains lycées des Hauts-de-Seine.

Lundi 7 octobre, quatre adolescents ont été tabassés devant le lycée Jacques Monod à Clamart. Là aussi, les agresseurs étaient cagoulés et munis de marteaux et de bombes lacrymogènes.

Des faits similaires auraient également été commis à Châtillon, et à Vanves, devant le lycée Dardenne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités