En direct
A suivre

Surveillant pénitentiaire agressé à Montreuil : deux individus mis en examen et incarcérés

Les deux prévenus sont un homme d’une vingtaine d’années et une adolescente de 17 ans. [ JEAN-PIERRE CLATOT / AFP]

Deux individus ont été mis en examen et écroués dans le cadre d’une enquête ouverte à la suite de l’agression d’un agent pénitentiaire à son domicile de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, a indiqué le parquet de Bobigny ce samedi.

Plus de deux semaines après l’agression d’un agent pénitentiaire à son domicile de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, le soir du jeudi 26 septembre dernier, deux individus ont été écroués dans le cadre d’une enquête ouverte pour «violence et menaces avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique», a fait savoir le parquet de Bobigny ce samedi 12 octobre.

Les deux prévenus sont un homme d’une vingtaine d’années et une adolescente de 17 ans. Dans son communiqué, le ministère public indique que les mis en cause «ont été déférés à l'issue de leur garde à vue vendredi et présentés à un juge d'instruction qui, conformément aux réquisitions du parquet, les a mis en examen».

«La jeune fille a été placée en détention provisoire et l'homme, ayant sollicité un débat différé, a été incarcéré dans l'attente de ce débat», a précisé le parquet.

Les faits ont eu lieu aux alentours de 22h45, jeudi 26 septembre. L'agent victime, né en 1983 et travaillant à la prison de la Santé, a été blessé par «plusieurs coups au visage» par trois individus armés.

Sa conjointe, née en 1989, était «choquée mais pas blessée», selon les informations transmises par le parquet de Bobigny samedi 28 septembre 2024, qui avait précisé qu'«aucune autre personne n'était dans le logement au moment des faits».

Avant de quitter l'appartement, les agresseurs avaient proféré «des menaces en lien avec le travail de l'agent», avait ajouté le parquet sans davantage développer sur la teneur des propos tenus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités