Le cortège d'un mariage a troublé la circulation à Montpellier, ce samedi 12 octobre. Le maire a annulé la célébration et compte déposer plainte.
La fête a dégénéré, ce samedi à Montpellier (Hérault). Le maire de la ville, Michaël Delafosse (PS), a annulé la célébration d'un mariage en raison de «multiples infractions au code la route» commises par certains membres du cortège. Il a également annoncé le dépôt de plusieurs plaintes.
D'après les informations d'Actu.fr, les membres du cortège ont troublé la circulation sur l'A709 et au niveau du rond-point du Zénith. Sur X, l'édile a expliqué que ces infractions, impliquant notamment des quads et des motos, ont été commises «de manière délibérée et mettant en danger la sécurité d'autrui».
J’ai fait annuler ce jour la célébration d’un mariage dont une partie du cortège a accompli de multiples infractions au code de la route avec quads et motos, de manière délibérée et mettant en danger la sécurité d’autrui.
Il est hors de question que l’autorité publique accepte…— Michaël Delafosse (@MDelafosse) October 12, 2024
Depuis septembre 2020, la mairie de Montpellier fait systématiquement signer une Charte des mariages aux couples désireux de s'unir. Ce document prévoit, entre autres, l'annulation de la célébration en cas de trouble à l'ordre public. Michaël Delafosse a donc agi en conséquence, estimant qu'«il est hors de question que l'autorité publique accepte de tels agissements».
Dans un communiqué distinct, la municipalité a souligné «la gravité des faits» et a également dénoncé des «insultes sur agents dépositaires de l'autorité publique», en plus de la «mise en danger d'autrui». «Outre l'annulation de la célébration du mariage, des plaintes» seront donc déposées.