Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie du Jura après la disparition de Sofia Sghairi à Lavigny le dimanche 6 octobre. L’adolescente de 17 ans, qui a quitté son foyer à 22h30 ce jour-là, pourrait se diriger vers le Puy-de-Dôme.
Une disparition inquiétante. Sofia Sghairi, une jeune fille de 17 ans est portée disparue depuis ce dimanche 6 octobre dans le Jura. L’adolescente a été vue pour la dernière fois sur les coups de 22h30 à Lavigny, près de Lons-le-Saunier en train de quitter son foyer dans lequel elle est hébergée. Évaporée dans la nature, elle n’a, depuis, plus donné de nouvelles à son entourage, comme l’indique Le Progrès.
Un appel partagé sur facebook
Pour résoudre au plus vite ce mystère, les gendarmes du Jura ont lancé un appel à témoin relayé sur leur page Facebook. L’adolescente de type maghrébine mesure 1m65. «De corpulence mince, elle a des cheveux couleur châtains avec des mèches blondes et une coupe au carré», précisent les gendarmes.
D’après l’appel à témoins, Sofia qui s’habille couramment en jean ou en jogging «est susceptible d’être porteuse d’un sac de sport de couleur noire portant l’inscription et le signe Adidas (couleur blanche)».
La jeune fille en direction du Puy-de-Dôme
Elle pourrait se déplacer à pied dans l’objectif de rejoindre le Puy-de-Dôme. Les gendarmes et les enquêteurs du Jura recherchent tous témoignages permettant de localiser la jeune fille. Vous pouvez les contacter au 03 84 85 04 98.
Sur la page Facebook, déjà plus de 1.800 personnes ont partagé l’appel à témoins.