Connu dans le monde de l’animation pour ses participations aux films Ratatouilles, les Indestructibles ou encore Là-haut, un graphiste français sera jugé à la fin du mois d'octobre pour avoir commandité des viols de fillettes aux Philippine en «live streaming».
Une histoire sordide. Derrière l’univers enchanté du cinéma d’animation se joue une affaire particulièrement écœurante, révélée par le Figaro. A la suite d’un signalement d'Interpol, les autorités françaises ont procédé à l’arrestation d’un graphiste français de 59 ans en 2021, Bouhalem B.
De Pixar à Dreamworks, en passant par Disney, l’homme qui a collaboré avec de grands studios américains, a participé à des films pour enfants parmi les plus populaires. Et les accusations contre lui sont glaçantes : ce père de deux enfants aurait commandité en ligne des viols sur des jeunes filles âgées de 3 à 15 ans. En effet, Bouhalem B. aurait exigé à distance des vidéos d’abus sexuels commis sur des fillettes aux Philippines.
C’est sur un site légal de shows sexuels en direct que l’homme passait ses commandes abjectes depuis la France. Via la messagerie du site, le graphiste exigeait alors la participation d’un enfant, contre 20 à 100 euros supplémentaires. Alertés par des mouvements de fonds suspects à destination du pays d’Asie du Sud, les enquêteurs ont retrouvé sur son ordinateur près d’un millier de commandes de «live streaming».
Un procès attendu fin octobre
«J'ai cherché à profiter de la faiblesse de ces adultes pour avoir des shows avec des enfants qui sont dégueulasses, et je devrai finir mes jours en prison», a déclaré Bouhalem B. au cours de son audition.
Déjà connu de la justice pour des faits d’agressions sexuelles sur la fille de 8 ans de son ancienne compagne, ainsi que pour pédocriminalité, le créateur français sera jugé par la cour criminelle de Paris du 29 au 31 octobre prochain. Il risque jusqu’à vingt ans de prison.