En direct
A suivre

Grenoble : un fourgon blindé attaqué en plein centre-ville, les suspects en fuite

Un fourgon blindé a été attaqué dans le centre-ville de Grenoble, a appris CNEWS auprès de la préfecture, précisant que des tirs ont eu lieu. Deux blessés légers sont à déplorer, selon le procureur de la République.

Les faits se sont produits vers 10h15. Un fourgon blindé a été attaqué, ce jeudi 10 octobre, dans le centre-ville de Grenoble, a appris CNEWS auprès de la préfecture.

Selon une source policière, deux véhicules ont bloqué le fourgon, appartenant à la société Loomus, à la sortie de la Banque de France. 

Deux blessés légers

Des coups de feu ont ensuite été entendus et les auteurs des tirs ont pris la fuite juste après l’attaque. Deux véhicules, pouvant être ceux des suspects, ont été retrouvés brûlés. L’argent n’a pas été volé.

Selon le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, «deux blessés légers, liés à des accidents de la route provoqués par l’événement et par un éclat de verre», sont à déplorer.

Le magistrat précise qu'«il n’y a pas de personne décédée», ajoutant qu’il se rend sur place.  La division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) a été saisie de l’enquête.

«Une cellule de crise est activée en préfecture de l'Isère pour suivre les opérations. Le périmètre est sécurisé par les forces de l'ordre. Nous recommandons la plus grande prudence dans le centre-ville de Grenoble», a écrit la préfecture de l'Isère.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités