Quelques semaines après sa séparation avec Diego El Glaoui en mai dernier, Iris Mittenaere avait annoncé avoir retrouvé l’amour dans les bras d’un mystérieux jeune homme, Bruno Pelat. Elle vient de porter plainte contre lui pour violences conjugales.
Un mystère presque entier. Né en décembre 2001, âgé de 22 ans, Bruno Pelat était inconnu du grand public avant de devenir le nouveau compagnon d’Iris Mittenaere. La Miss France et Miss Univers 2016 avait annoncé avoir retrouvé l’amour, quelques semaines après sa séparation en mai dernier avec Diego El Glaoui, le directeur d’une agence d’influence avec lequel elle s’était pourtant fiancée en 2022.
C’est dans les pages du magazine Voici que Bruno Pelat est apparu pour la première fois sous le regard du public, après avoir été paparazzé en compagnie d’Iris Mittenaere. Le jeune homme est le fils d’Olivier Pelat, 65 ans, dont le père Roger-Patrice Pelat était un proche de François Mitterand. Promoteur immobilier et fondateur du groupe Euroéquipements devenu un important franchisé du groupe hôtellier Accor, il figure à la 78e place parmi les 500 fortunes professionnelles de France, selon le classement publié en juillet dernier par le magazine Challenges. Dans les années 2010, il avait été nommé comme tuteur judiciaire de sa marraine, la milliardaire Liliane Bettencourt. Son fils, Bruno Pelat, travaillerait au sein de l’entreprise familiale.
Pour rappel, Iris Mittenaere vient de porter plainte contre Bruno Pelat. Ce dernier a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat du 18e arrondissement de la capitale pour violences conjugales, mardi 24 septembre, a-t-on appris ce jeudi auprès du parquet, confirmant une information de nos confrères de Voici. Une garde à vue qui a été prolongée ce mercredi 25 septembre.