En direct
A suivre

Nicolas Bedos : l’acteur jugé ce jeudi pour agression et harcèlement sexuels

Nicolas Bedos doit comparaître ce jeudi 26 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris. L’acteur et réalisateur de 45 ans doit être jugé pour des faits d’agression sexuelle en état d’ivresse manifeste en juin 2023 ainsi que des faits d’agression sexuelle et de harcèlement sexuel datant du mai 2023.

Après le report de l’audience du 8 février dernier, Nicolas Bedos doit comparaître ce jeudi 26 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris. En effet, l’acteur et réalisateur de 45 ans est accusé d’agression sexuelle en état d’ivresse manifeste pour des faits s’étant déroulés dans une boîte de nuit parisienne le 2 juin 2023.

Dans le même temps, et comme l’avait indiqué le parquet de Paris à CNEWS en date 7 février 2024, l’acteur sera également jugé pour «agression sexuelle et harcèlement sexuel». Ces derniers faits reprochés sont datés respectivement du 11 au 12 mai 2023 et du 14 au 15 juin 2018.

Le renvoi du procès du 7 février s’explique, en effet, par une audience «trop chargée pour examiner sereinement les faits» ce jour-là, avait dit la présidente du tribunal. À l’heure où Nicolas Bedos contestait les faits, la présidente du tribunal avait fait savoir qu’«il faut du temps pour examiner les faits sereinement». Le procès a alors été reporté à ce jeudi 26 septembre. 

«Un baiser dans le cou» et un «harcèlement sexuel»

Concernant les faits d’agression sexuelle remontant au 2 juin 2023, Nicolas Bedos aurait commis des attouchements sur une jeune femme, âgée de 25 ans. L’acteur lui aurait touché les parties intimes alors qu’il était dans un état alcoolique. À la suite de ces faits présumés, le réalisateur avait été interpellé et placé en garde à vue.

Depuis, d’autres affaires pour agression et harcèlement sexuels présumés mettant en cause l’acteur ont émergé. Dans le détail, Nicolas Bedos est accusé d’«agression sexuelle» sur Emma G. à Paris, entre le 11 et le 12 mai 2023, «par personne en état d’ivresse manifeste» ainsi que de «harcèlement sexuel» sur Clémence A., des faits commis entre le 14 et le 15 juin 2018.

Selon l’avocate de Nicolas Bedos, Me Julia Minkowski, tous ces faits «n’ont donné lieu à aucune plainte». D’après elle, les faits reprochés sont «un baiser dans le cou sur une femme dans une boîte de nuit en mai 2023» et du «harcèlement sexuel d'autre part, envers une femme qui décrit, lors d'une seule et même soirée en juin 2018 chez un ami commun, un comportement insistant et offensant pour lequel Nicolas Bedos s'était excusé à l'époque».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités