Le parquet de Bobigny a annoncé ce lundi la découverte par deux promeneuses de restes humains anciens, dont une jambe, retrouvés la veille dans un parc d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.
Macabre découverte. À Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), une jambe puis des ossements humains ont été découverts ce dimanche dans un parc public de la ville.
Ces «ossements humains anciens sans chair» ont été trouvés «principalement au milieu d'arbustes assez denses», a indiqué le parquet à l’AFP, confirmant une information d'Actu17.
«Une autopsie en présence d'une anthropologue est programmée ce mardi», comme l’a indiqué le ministère public. Cette autopsie devrait permettre notamment de préciser la période de la mort.
Selon une source policière, deux joggeuses dans le parc du Sausset ont d'abord découvert une jambe gauche en fin de matinée. Après des recherches approfondies, le reste des ossements ont été localisés une cinquantaine de mètres plus loin.
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.
Cette sinistre découverte fait écho à celle des deux pieds retrouvés dans les Yvelines la semaine dernière. Un promeneur avait aperçu une chaussure de randonnée à l'intérieur de laquelle se trouvait un pied humain en état de décomposition.