Le rappeur Koba LaD qui a percuté mardi soir un poids lourd en stationnement, provoquant la mort d’un des passagers de son véhicule à Créteil (Val-de-Marne), a été placé en garde à vue ce jeudi, a-t-on appris auprès parquet.
Le rappeur à nouveau dans la tourmente. Le parquet de Créteil a annoncé ce jeudi le placement en garde à vue du rappeur Koba LaD, impliqué dans un accident mortel dans la nuit de mardi à mercredi et qui était sous l'empire de «stupéfiants» lors des faits. «Il a été placé en garde à vue depuis 15h» alors qu'il avait été hospitalisé jusque-là pour de légères blessures, a indiqué cette source.
Pour rappel, les faits se sont déroulés aux alentours de 23h mardi soir, l'accident de la circulation étant survenu sur l'A86 au niveau de Créteil, avait appris CNEWS de source judiciaire.
Condamné en 2020 Pour un accident de la route
Le véhicule, conduit par le rappeur, se serait engagé sur la voie d’une station-service après la crevaison de l’un de ses pneus, et a percuté l’arrière d'un camion. Son passager avant, né en 1994, a trouvé la mort après le choc, tandis que la personne qui se trouvait à l'arrière a été légèrement blessée.
Ce n'est pas la première fois Koba LaD est impliqué dans un accident de la route. En 2020, il avait été condamné à trois mois de prison avec sursis et 140 heures de travaux d'intérêt général pour un accident de voiture à Marseille. Il avait pris la fuite après les faits, avant de se présenter trois jours plus tard à la police. Il avait aussi écopé à cette occasion de quatre mois de suspension de permis lors d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (procédure de «plaider coupable»).