En direct
A suivre

États-Unis : le marié tue son témoin le jour de son mariage

La victime était impliquée dans une dispute, avant d’être heurtée intentionnellement par un SUV qui roulait à grande vitesse. [© Service de police de Flint]

Un marié a volontairement percuté son garçon d’honneur avec son véhicule le jour de son mariage, à Flint, dans l’État du Michigan (États-Unis). Le témoin de 29 ans est décédé, a indiqué la police du comté ce jeudi.

Ils se sont dit «oui» avant de finir au poste. Un couple de jeunes mariés a été inculpé pour la mort d’un garçon d’honneur heurté par un véhicule le jour du mariage, vendredi 30 août dernier, à Flint. C’est le marié qui était au volant du 4x4 qui a percuté le témoin, ont indiqué les autorités du Michigan ce jeudi au média américain ABC.

James Shirah, le marié âgé de 22 ans, a été inculpé de meurtre au second degré pour avoir mortellement percuté son témoin, Terry Taylor Jr, âgé de 29 ans. 

«Après le mariage, (Taylor) a été impliqué dans une dispute qui l’a conduit à être heurté intentionnellement par un gros SUV qui roulait à grande vitesse», a déclaré la police, qui est arrivée sur place aux alentours de 20h. La victime présentait de graves blessures et a été transportée au Hurley Medical Center, où elle est décédée. 

La mariée accusée de complicité

«Je n’ai jamais rien vu de tel. J’ai déjà vu des gens écraser d’autres personnes, mais pas si peu de temps après un mariage», a déploré David Leyton, qui en est à sa vingtième année en tant que procureur du comté.

L’union a eu lieu dans une pizzeria, avant que la fête ne se poursuive dans une maison où a eu lieu la dispute, a précisé le procureur, citant le rapport de police. Terry Taylor Jr. se trouvait dans la rue devant l'habitation lorsqu’il a été heurté par le SUV, a indiqué David Layton. 

Après les faits, les mariés ont quitté les lieux. Ils ne se sont rendu à la police que le lendemain, samedi 31 août. Une dénonciation tardive qui rend «plus difficile l’élucidation de ce qu'il s’est passé». 

Le bureau de l’avocat commis d’office du comté de Genesee a précisé ce jeudi à nos confrères d’outre-Atlantique qu’aucun avocat n’avait encore été désigné pour cette affaire. Le suspect a été incarcéré sans caution. Savahna Collier, l'épouse âgée de 21 ans, accusée de complicité, a déposé une caution de 4.000 dollars (environ 3.598 euros) mercredi 4 septembre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités