En direct
A suivre

Bouches-du-Rhône : un golfeur meurt noyé dans un étang en tentant d'y récupérer sa balle

Malgré des efforts de réanimation intensifs, l’homme a été déclaré mort peu après l’arrivée des sapeurs-pompiers. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un homme a perdu la vie en voulant récupérer une balle tombée dans un étang, mardi dernier sur un parcours de golf à Cabriès. Malgré leur intervention rapide, les secours n'ont rien pu faire pour le sauver.

Une partie de golf qui tourne au drame. Un retraité de 75 ans est décédé sur le parcours de golf de Cabriès, près d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), mardi 3 septembre. L'homme, un habitué du club, aurait voulu attraper sa balle qui avait fini sa course dans l'eau.

D’après la Provence, il a glissé ou perdu l’équilibre en s'approchant du bord de l'étang, et n'a pas réussi à remonter à la surface. Alors qu’un autre membre du club a réussi à le sortir de l’eau avant de prévenir les secours, le retraité n’a pas survécu.

En effet, malgré des efforts de réanimation intensifs, l’homme a été déclaré mort peu après l’arrivée des sapeurs-pompiers, aux alentours de 16h.

Si ce type d’accident est relativement rare, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les enquêteurs n’excluent pas un potentiel malaise du joueur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités