En direct
A suivre

Arnaque : une pharmacienne détourne près de 400.000 euros avec un médicament sur le diabète

Pour l’heure, la pharmacie peut rester ouverte et continuer d’accueillir des clients. [Unsplash / @JokePhatrapong / Image d'illustration]

La gérante d'une pharmacie de Colomiers, à l'ouest de Toulouse, est accusée d'avoir détourné près de 400.000 euros à l'Assurance maladie en se faisant rembourser des médicaments contre le diabète qu'elle n'avait jamais eus en sa possession.

La reine de l'arnaque. Depuis décembre 2021, une pharmacienne de 40 ans a détourné de l'argent à l'Assurance maladie en se faisant rembourser des médicaments qu'elle n'avait ni vendus, ni jamais eus dans sa pharmacie située à Colomiers, à l'ouest de Toulouse. La gérante de l'établissement aurait empôché environ 400.000 euros en l'espace de deux ans grâce à cette arnaque. Elle a été convoquée au commissariat central de Toulouse, rapporte La Dépêche.

La méthode de cette pharmacienne consistait tout simplement à facturer des actes qu’elle n’a jamais réalisés. Elle aurait notamment déclaré avoir vendu plusieurs dizaines de boîtes de Crysvita, un traitement particulièrement cher contre les maladies osseuses et le diabète. La praticienne n’avait jamais acheté ces boîtes et ne pouvait donc pas les vendre. L’Assurance maladie lui a pourtant remboursé une partie de cette somme.

la pharmacienne a avoué

Une escroquerie qui va fonctionner pendant plus d'un an et demi mais qui va prendre fin à la suite d'un contrôle de la CPAM qui va alors se rendre compte de la supercherie. Au cours du contrôle, de nombreuses malversations vont être constatées. Les 400.000 € détournés l’ont été, en grande partie, grâce aux fausses déclarations d’achats de Crysvita. Après avoir eu la certitude d’avoir affaire à une escroquerie, la CPAM a transmis l’information à la police nationale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités