En direct
A suivre

Cycliste tué par une Lamborghini à Avignon : le chauffard qui conduisait sans permis mis en examen pour homicide involontaire

Les suspects ont abandonné la victime et le véhicule et ont fui. [© BERTRAND GUAY / AFP]

Un cycliste a été tué ce dimanche, à Avignon (Vaucluse). Une voiture de luxe lancée à vive-allure l’a percuté et les deux passagers du véhicule ont pris la fuite à pied, le laissant mourir. Le chauffard, qui conduisait sans permis, et sa soeur, qui était passagère, ont tous les deux été mis en examen.

Un nouveau drame routier. Ce dimanche 1er septembre, un cycliste de 51 ans est décédé après avoir été fauché par une Lamborghini de location, lancée à vive-allure sur la rocade d’Avignon.

Selon des sources concordantes à CNEWS, la personne au volant était un homme de 25 ans. Il a été mis en examen ce mardi pour homicide involontaire aggravé par deux circonstances : l'homme a pris la fuite après l'accident mais également parce qu'il conduisait alors qu'il faisait l'objet d'une suspension de permis, après avoir été contrôlé positif aux stupéfiants au volant. Une affaire pour laquelle il devait être jugé prochainement.

la petite soeur du chauffard mise en examen

Le suspect aurait perdu le contrôle de son puissant bolide, ce que devront préciser les investigations. Il n'avait pas consommé d'alcool, le résultat de l'analyse pour les stupéfiants est lui toujours en attente. Il a deux mentions à son casier judiciaire concernant des faits liés aux stupéfiants. 

Il est à noter que le suspect s’est lui-même rendu à la police nationale en fin de journée. Au moment de l'accident, il était accompagné de sa petite sœur qui a aussi pris la fuite. Inconnue de la justice, elle a également été mise en examen pour non-assistance à personne en danger.

Pour rappel, l’accident est survenu aux alentours de 13h. Malgré l’arrivée rapide des services de secours, la victime est décédée à la suite de ses blessures.

Conformément aux réquisitions du Parquet, le chauffard a été placé en détention provisoire le temps de la poursuite des investigations.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités