En direct
A suivre

Italie : un homme de 54 ans arrêté pour avoir congelé le corps de sa mère décédée, afin de continuer à percevoir sa pension

Le corps a été saisi pour procéder à une autopsie qui déterminera définitivement la période du décès. [Alessandro FUCARINI / AFP]

Un habitant de Cagliari, en Italie, a été arrêté, ce mercredi 28 août, après que le corps de sa mère a été retrouvé dans un congélateur du domicile familial. L'homme, âgé de 54 ans, souhaitait ainsi continuer de percevoir la pension de la défunte.

Une histoire sordide. Un homme de 54 ans a été arrêté à Cagliari, en Italie, ce mercredi 28 août. L'individu est accusé d'avoir congelé sa défunte mère, dont le corps a été retrouvé par les enquêteurs dans un congélateur de la maison familiale.

Le quinquagénaire est désormais poursuivi pour recel de cadavre et faute aggravée, puisqu’il continuait de percevoir la pension de retraite de sa mère depuis son décès, selon le média italien La Stampa.

Selon les premières investigations menées, le décès de la femme serait survenu au plus tôt il y a environ deux ans, voire pendant la période du Covid-19, soit il y a quatre ans. Sa mort serait toutefois due à des causes naturelles.

Une autopsie prévue

Le corps a été saisi pour procéder à une autopsie qui déterminera définitivement l’ancienneté du décès. En attendant, la police poursuit son enquête pour reconstituer l’histoire en détail.

La fraude aurait rapporté au fils plusieurs milliers d’euros au total.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités