Un chasseur de 32 ans a été grièvement blessé après avoir été mutilé par un ours brun en Alaska, ce samedi 17 août. Dans son effort pour le repousser, il aurait également été touché d’une balle à la jambe.
Un chasseur d’Alaska a été hospitalisé après avoir été mutilé par un ours brun alors qu’il tentait de le repousser, selon la NBC.
L’attaque a eu lieu samedi 17 août sur la péninsule de Kenai, au sud-ouest d’Anchorage, ont indiqué les policiers de l’Etat de l'Alaska.
Blessé par balle
Le chasseur, âgé de 32 ans, grièvement blessé par la mutilation, a également été blessé d’une balle à la jambe lorsque lui et son compagnon de chasse ont ouvert le feu. On ne sait pas encore qui est à l’origine du tir qui l’a atteint, a déclaré le porte-parole de la police Tim DeSpain.
Ce dernier a précisé que l’attaque s’est produite dans une zone isolée à l’écart du sentier Resurrection Pass, un lieu très réputé auprès des touristes. Les circonstances qui ont conduit à l’accident ne sont pas connues. Le type d'armes à feu utilisé par les chasseurs n'a pas non plus été précisé.
Le chasseur blessé, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a été transporté par hélicoptère vers un hôpital d’Anchorage. Son état est stabilisé. L’ours, lui, a été tué.