Trois individus majeurs et handicapés ont été placés en garde à vue après qu'une femme a été très grièvement blessée en recevant une flèche en pleine tête à Villejuif (Val-de-Marne) dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 août, a-t-on appris ce mardi par le parquet de Créteil.
Le pronostic vital de la victime n'est plus engagé. Une femme de 32 ans a été blessé après avoir reçu dans la tête une flèche tirée par une arbalète à Villejuif (Val-de-Marne), dans la nuit de dimanche à lundi, a confirmé ce mardi le parquet de Créteil auprès CNEWS.
Dans le détail, trois personnes, deux hommes et une femme, ont été placées en garde à vue lundi, a précisé cette même source. Parmi les suspects, on retrouve le conjoint de la victime, âgé de 40 ans, son amante de 21 ans ainsi qu'un ami du premier individu.
«Les dernières investigations et auditions permettaient d'établir notamment que (...) les faits pourraient s'inscrire dans un contexte de ressentiment et de jalousie», a précisé le parquet, ajoutant que la jeune femme âgée de 21 ans est enceinte.
Une enquête requalifiée
Alors que l'enquête, confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne, avait été initialement ouverte pour tentative de meurtre par conjoint, «au moment de la prolongation des trois gardes à vue en début d'après-midi (mardi)», selon le parquet, les faits ont été requalifiés en tentative d'assassinat.
D'après les premiers examens psychiatriques menés sur les trois suspects, qui ont globalement reconnus les faits, ces derniers souffriraient de troubles psychiques ayant «altéré leur discernement».
Selon une source judiciaire, la victime comme les trois personnes en garde à vue sont des majeurs protégés. Ils travaillent dans un établissement et service d'aide par le travail (Esat), une structure qui emploie des travailleurs handicapés.
Il existe une «notion de déficiences intellectuelles» les concernant, a ajouté cette source, qui indique que des expertises psychiatriques sont en cours.