En direct
A suivre

Isère : quatre personnes blessées lors d’une fusillade à Echirolles, les suspects recherchés

Une seule des victimes est connue des services de police, pour trafic de stupéfiants. [Bertrand GUAY / AFP]

Quatre personnes ont été blessées lors d’une fusillade à Echirolles, en Isère, ce lundi soir. Les suspects sont actuellement recherchés par les forces de l’ordre.

Une soirée qui finit mal. Quatre hommes ont été blessés dans une fusillade survenue hier soir à Echirolles (Isère). Les quatre victimes étaient assises sur des chaises pliantes près du point de deal de la Luire, aux alentours de 23h lors des faits, selon le communiqué d’Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble.  

L’une des victimes, un homme de 26 ans, a été blessée d’une balle dans la tête, une autre, âgée de 20 ans, a été blessée au buste. Un autre jeune homme âgé de 19 ans a été blessé à la jambe. Ces trois premières victimes ont été admises au service de déchocage du CHU de Grenoble, en urgence absolue. Le dernier blessé, âgé de 21 ans, souffre d'une blessure légère à la jambe également.  

Le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, a indiqué ce mardi 13 août en fin d'après-midi que «deux des quatre blessés sont sortis de l’hôpital. Les deux autres sont toujours en soins, mais leur état s’améliore».

Les victimes avaient toutes été touchées par des balles de calibre 9mm tirées par une arme poing. Il semblerait qu’il y ait eu une dizaine de tirs. Une seule des victimes est connue des services de police pour trafic de stupéfiants.  

Selon les premiers éléments, les auteurs de la fusillade circulaient dans un véhicule Renault Scénic. Une voiture correspondant à cette description a été retrouvée brûlée dans le quartier de Villeneuve de Grenoble peu après les faits.  

L'enquête, ouverte pour tentative d'assassinats, a été confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS, ex-police judiciaire).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités