Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En direct
A suivre

Mort de Jérémie Cohen, percuté par un tramway en Seine-Saint-Denis : le parquet demande le renvoi de deux hommes devant la cour criminelle départementale

Plus de deux ans après la mort de Jérémie Cohen, jeune homme juif mortellement percuté par un tramway, le parquet de Bobigny a demandé le renvoi de deux hommes devant la cour criminelle départementale de Seine-Saint-Denis pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner et violences en réunion.

Le parquet de Bobigny a demandé au début du mois de juillet le renvoi de deux hommes devant la cour criminelle départementale de Seine-Saint-Denis pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner et violences en réunion, a-t-on appris ce mardi 13 août.

Une demande qui intervient deux ans après la mort de Jérémie Cohen, jeune homme juif mortellement percuté par un tramway après avoir été passé à tabac par un groupe.

Le réquisitoire définitif a été rendu le 3 juillet, a indiqué le parquet.  

En attente de la décision du juge d'instruction

Plus précisément, un procès pour «violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner»  à l’encontre du mis en examen actuellement détenu, et pour «violences en réunion» pour le second, libéré sous contrôle judiciaire mais détenu dans une autre affaire, a été demandé par le parquet.  

C’est désormais au juge d’instruction de décider d’un éventuel renvoi en procès. 

Pour rappel, les faits remontent au 16 février 2022, lorsque Jérémie Cohen, 31 ans et porteur d'un handicap léger, traversait les voies ferrées quand il a été percuté par un tramway à Bobigny, juste après avoir été frappé par un groupe.

En arrêt cardio-respiratoire et victime d'un traumatisme crânien, il était décédé à l'hôpital quelques heures après.

Deux mois après les faits, deux hommes de 28 et 24 ans avaient été mis en examen et écroués.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités