Soupçonnés d'être liés au meurtre d'un gardien d'hôtel retrouvé mort en juin dernier, deux hommes, dont un ancien policier, ont été mis en examen et écroués à Paris.
Deux suspects ont été placés en garde à vue puis mis en examen pour arrestation, enlèvement, séquestration, détention arbitraire commis en bande organisée, vol et homicide en bande organisée, et participation à une association de malfaiteurs criminelle. Placés en détention provisoire le 6 et 10 juillet, les individus seraient liés à la mort d’un veilleur de nuit d’un hôtel, en juin dernier, rapporte l'AFP.
Selon une source proche du dossier, l'un des deux mis en examen est un ancien policier, Nicolas D., âgé de 34 ans. Selon son avocat contacté par l'AFP, «il conteste avec la plus grande force cette participation aux faits». Son client a toutefois déjà été mis en cause dans d'autres affaires, notamment un trafic de voitures volées entre 2018 et 2020.
En outre, il doit également être jugé aux assises de Paris pour complicité de meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs criminelle notamment, dont un assassinat, attribués à des membres d'une officine liée à la franc-maçonnerie.
Dans la nuit du 22 juin, un gardien de nuit d'un hôtel du XIe arrondissement, dans l'est de Paris, avait été retrouvé mort après une tentative de vol du coffre-fort de l'établissement. Le corps de l’homme, «allongé sur son lit ligoté et présentant de multiples contusions», avait été retrouvé sans vie dans sa loge.
La victime avait déjà été agressée une dizaine de jours auparavant par plusieurs personnes «prétextant être livreurs» et qui avaient «tenté de dérober le coffre-fort» contenant les recettes du mois.