En direct
A suivre

Incendie près du BHV à Paris : le feu maîtrisé, 10 personnes blessées dont une en urgence absolue

Les pompiers ont déployé échelles, nacelle, lances à incendie et même drones pour venir à bout des flammes. [©Olympia DE MAISMONT/AFP]

Un incendie a eu lieu ce mardi 25 juin dans un immeuble du 4e arrondissement de Paris. 10 personnes ont été blessées selon le dernier bilan.

Le feu est «définitivement maîtrisé», mais le secteur reste bouclé jusqu'à nouvel ordre. Ce mardi 25 juin, vers 8h45, un incendie s'est déclaré à l'angle des rues du Temple et de la Verrerie à Paris (4e) près du Bazar de l'Hôtel de Ville (BHV), a confirmé la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) à CNEWS.

Selon les informations transmises par la BSPP, le feu a pris dans un immeuble d'habitation de cinq étages en début de matinée. Arrivés sur place vers 9h, 135 pompiers et 40 engins ont été mobilisés pour éteindre l'incendie qui s'est propagé du 1er au 4e étage «à cause de paliers en bois».

Selon le dernier bilan communiqué en fin de journée, 10 personnes ont été blessées, dont huit pompiers qui ont notamment souffert de «coups de chaud» en raison de l'importance du feu. Une victime «brûlée et intoxiquée» a été prise en charge en «urgence absolue» et transférée dans un hôpital parisien après un «sauvetage à l'échelle». Une autre, légèrement intoxiquée par la fumée, a été soignée sur place, en «urgence relative».

Les pompiers «en surveillance» cette nuit

Un porte-parole de la BSPP a indiqué que les soldats du feu ont déployé échelles, nacelle, lances à incendie et même drones pour venir à bout des flammes. Ces dernières sont désormais maîtrisées mais les sapeurs-pompiers de Paris vont rester «en surveillance de l'immeuble toute la nuit», pour éviter un nouveau départ de feu mais aussi parce que «des planchers» de l'immeuble menacent de s'effondrer. Les causes du sinistre n'ont pour l'heure pas été communiquées.

Situé sur le trottoir d'en face, le BHV est resté fermé toute la journée mais n'a pas été touché par les flammes. Un porte-parole de la Société des grands magasins (SGM), foncière commerciale propriétaire de l'enseigne, a indiqué que le magasin rouvrira ce mercredi, pour le premier jour des soldes d'été.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités