En direct
A suivre

Elections législatives 2024 : une enquête ouverte après la prise à partie d'un candidat du Rassemblement national dans la Loire

Le candidat RN a révélé qu'il avait été «agressé» par «un groupe d’individus masqués» PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un candidat du Rassemblement national aux élections législatives affirme avoir été agressé lors d'une bousculade sur un marché près de la Bourse du travail à Saint-Etienne (Loire).

Une enquête pour «violence en réunion» a été ouverte ce jeudi 20 juin à Saint-Etienne, selon le parquet de la ville. À l'origine : une «bousculade» lors de laquelle un candidat du Rassemblement national aux élections législatives anticipées a affirmé avoir été agressé. 

Les faits se sont déroulés vers 11h30 sur un marché près de la Bourse du travail où «une bousculade, des insultes et des projections d'eau et de farine» se sont produits, a précisé le parquet, ajoutant que l'enquête a été ouverte par la police.

Le candidat dans la 2e circonscription de la Loire, Hervé Breuil, 70 ans, a révélé qu'il avait été «agressé» par «un groupe d’individus masqués».

Selon un militant qui l'accompagnait, les agresseurs présumés étaient «quatre (...) habillés tout en noir» et auraient agi dans le cadre «d'une attaque coordonnée, précédée de repérages». 

Porteur d'un pacemaker, Hervé Breuil a ensuite expliqué qu'il a été conduit aux urgences du CHU où il a passé des examens. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités