En direct
A suivre

Courbevoie : deux mineurs mis en examen pour le viol en réunion d'une enfant juive de 12 ans

Deux garçons mineurs ont été mis en examen, ce mardi, pour le viol en réunion d'une mineure de 12 ans à Courbevoie (Hauts-de-Seine). Les chefs de menaces de mort, injures et violences antisémites ont également été retenus.

Une affaire sordide. Deux adolescents, âgés de 13 ans, ont été mis en examen pour viol en réunion, menaces de mort, injures et violences antisémites sur une enfant de 12 ans à Courbevoie (Hauts-de-Seine). Selon le parquet de Nanterre, un troisième suspect, également mineur, a été placé sous le statut de témoin assisté pour viol et mis en examen pour les autres infractions visées par l'enquête.

Deux des trois adolescents, ont été placés sous mandat de dépôt par un juge des libertés et de la détention. Le troisième, âgé de 12 ans, a fait l'objet d'une mesure éducative judiciaire provisoire.

Les injures et violences sont aggravées par le fait qu'elles ont été commises en raison de l'appartenance de la victime à la religion juive.

viol en réunion sur une enfant de 12 ans

L'histoire remonte à il y a quelques jours. Le 15 juin dernier, vers 19h40, le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour viol aggravé sur mineur de 15 ans. Cette action fait suite aux accusations portées par une jeune fille de 12 ans contre ces trois mineurs.

Ce sont les parents de cette enfant qui ont d'abord appelé la police samedi alors que leur fille n'était pas rentrée d'une sortie pour voir des amis. L'enfant a fini par revenir chez elle expliquant à ses parents qu'elle avait été violée par trois jeunes, dont un qu'elle connaît.

Dans le récit qu'elle a fait à la police, consulté par CNEWS, elle explique qu'en revenant, elle a traversé le parc en bas de chez elle et croisé deux jeunes, dont l'un qu'elle connaît, et l'ont forcée à les suivre jusqu'à un local désaffecté. Un troisième garçon les a par la suite rejoint.

menacée de mort parce qu'elle était juive, selon le témoignage de la victime

A ce moment, selon son récit, un des jeunes lui a posé des questions sur sa religion juive. Il lui a demandé pourquoi elle ne dit pas qu'elle est juive. Elle dit avoir répondu qu'elle voulait se protéger pour éviter d'être agressée.

La victime a ensuite expliqué aux policiers que ce jeune lui a parlé d'Israël, l'a insultée de sale juive, avant de lui porter des coups, de la jetter au sol et lui tirer les cheveux. Il lui aurait touché la poitrine, l'a menacée de la brûler avec un briquet et lui a renversé une bouteille d'eau sur la tête. Puis, elle a indiqué que deux des trois garçons l'ont violée et que l'un d'eux a filmé les faits.

Enfin, l'un des garçons du trio l'a menacée de mort si elle allait parler à la police, tout en lui ordonnant de lui donner 200 euros le lendemain, la menacant de représailles si elle ne le faisait pas.

L'enquête a d'abord été confiée au commissariat de Courbevoie avant d'être transférée, ce dimanche 16 juin, à la brigade territoriale de protection de la famille des Hauts-de-Seine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités