En direct
A suivre

Jura : une femme s’endort au volant et meurt en s’encastrant dans une maison

Malheureusement, la sexagénaire a succombé à ses blessures avant l’arrivée des pompiers sur place. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Une automobiliste de 69 ans est morte encastrée dans une maison, lors d’un accident survenu vers 6h du matin ce dimanche 2 juin. La sexagénaire s’était endormie au volant de sa voiture.

Un terrible accident au petit matin. Vers 6h ce dimanche, une sexagénaire est morte au volant de son véhicule après s’être encastrée dans une maison située dans le Jura, entre Morillon et Entre-Deux-Monts, a révélé France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Interrogé par la chaîne, le maire de la commune d'Entre-Deux-Monts, a indiqué que l’automobiliste de 69 ans s’était «endormie au volant», ce qui avait provoqué la sortie de route de son véhicule. Cette hypothèse a été appuyée par les investigations des forces de l’ordre sur place, qui n’ont détecté «aucune trace de freinage, ni d’indice révélant une conduite à grande vitesse». 

La voiture a ainsi dévié de sa trajectoire, avant de se déporter sur la voie gauche, et de heurter le mur d’une maison. Malheureusement, la victime a succombé à ses blessures avant l’arrivée des pompiers sur place. 

elle rentrait chez elle après avoir déposé sa fille

Survenu en tout début de matinée, l’accident a fait sursauter les témoins : «Ça a fait un gros 'boum'. Au départ, je pensais que c’était une voiture qui était tombée dans le canal juste en face. C’est déjà arrivé», s’est souvenu l’un d’entre eux, déjà debout au moment des faits, dans un témoignage apporté au Progrès.

Suite à ce bruit suspect, le riverain indique être sorti pour aider les conducteurs de deux autres véhicules qui s’étaient arrêtés tout près. L’un d'eux, une femme, se souvient que la victime roulait derrière elle, et qu’elle l’avait vue zigzaguer depuis quelques kilomètres.

Les premier éléments relayés par La Dépêche indiquent que la conductrice revenait de Dole - à plus d’une heure de route - où elle venait de déposer sa fille, avant de rentrer chez elle à Morbier.  Une enquête a été ouverte afin de comprendre les circonstances du drame.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités