En direct
A suivre

Paris : un homme perd la vie en essayant de sauver son chat coincé sur le toit de l'immeuble voisin

Le jeune homme a glissé du toit de la Comédie de la Passerelle, un théâtre fermé depuis plusieurs années. [Google Streetview]

Un homme de 29 ans est mort le 18 mai dernier dans le 20e arrondissement de Paris après une chute accidentelle en voulant sauver son chat.

La scène a traumatisé les riverains. À Paris, un jeune homme de 29 ans est tombé du toit d'un immeuble voisin en voulant sauver son chat, a révélé Le Parisien ce mardi 28 mai. 

Il était environ 12h30, le 18 mai dernier, lorsque la victime, résidant dans la rue d'Orfila, située dans le 20e arrondissement de la capitale, avait enjambé en chaussettes le balcon de sa voisine, pour aller sauver son animal de compagnie qui s’était rendu sur le toit de la Comédie de la Passerelle, un théâtre adjacent fermé depuis plusieurs années. 

Mais la configuration du toit en question, fait en «tuiles mécaniques», a conduit à l'issue fatale : «Elles sont assemblées ensemble comme des Lego mais ne sont pas fixées», a expliqué au Parisien Philippe, un voisin architecte de profession, qui a assisté au drame. 

«Il a glissé comme sur une peau de banane»

«Quand je l’ai vu, je suis allé sur mon balcon pour lui hurler de ne pas faire ça», s’est-il souvenu. «Il ne m’a pas entendu. Il a glissé sur la tuile comme sur une peau de banane et a basculé en arrière, dans le vide», s’est-il désolé. 

Le fils du voisin, qui est jeune sapeur-pompier, est rapidement descendu pour tenter de sauver le jeune homme gisant au sol sur une flaque de sang, après avoir chuté de l'ancien théâtre niché dans un petit immeuble à un étage. Malheureusement son massage cardiaque et l’arrivée des pompiers n’ont pas suffi à le réanimer.

«Le pire, c’est qu’une fois que les pompiers et la police sont partis, le petit chat est revenu dans l’appartement qui était resté ouvert», s’est souvenu son voisin. 

Une cellule psychologique a été mise en place dans la caserne de pompiers voisine, afin d’y accueillir des riverains choqués par la mort de leur jeune voisin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités