Une attaque au couteau a eu lieu ce lundi 27 mai dans un lycée du Maine-et-Loire. CNEWS a pu rencontrer la mère du suspect, un adolescent de 18 ans, qui aurait agressé sa professeure d'anglais.
Une mère dans l'incompréhension. Angélique est la mère de Damien, un jeune homme de 18 ans, suspecté d'avoir blessé sa professeure d'anglais à l'aide d'un couteau ce lundi 27 mai dans son lycée du Maine-et-Loire. Pour CNEWS, elle a accepté de témoigner.
Si Angélique a confirmé que son fils s'était procuré un couteau il y a quelques jours, elle n'arrive pas à croire que ce dernier ait pu se montrer violent.
«Je ne m’attendais pas à ça, il est calme et il n’a jamais eu de problème, il n'a jamais eu d'actes violents, c'est pour cela que je ne comprends pas», a-t-elle expliqué, visiblement troublée et les yeux rougis.
Néanmoins, la mère de famille a expliqué ne pas être forcément au courant de ce qui se passait en permanence au lycée, déclarant : «Il ne nous en parlait pas donc on ne sait pas mais il avait des camarades et il n’y a jamais eu de problème avec eux.»
Selon les premiers éléments d'enquête, Damien aurait attaqué sa professeure à l'aide d'un couteau avant de s'enfuir en laissant son arme derrière lui. Interpellé, il est actuellement en garde à vue.
Le pronostic vital de la victime touchée au visage n'est pas engagé.