Un corps en état de décomposition avancée a été retrouvé dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris ce lundi 13 mai. Il a été découvert par les agents de la police municipale dans un sac de couchage à l’intérieur d'un local technique.
Macabre découverte. Un corps sans vie a été découvert lundi 13 mai aux Buttes-Chaumont dans le 19e arrondissement de Paris. Le cadavre était en état de décomposition d’après les informations relevées par Europe 1. D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime serait une personne sans domicile fixe.
La victime serait décédée depuis «plusieurs années»
Une forte odeur en provenance du local technique a alerté les jardiniers du parc qui ont immédiatement prévenu les fonctionnaires. La victime pourrait être décédée «depuis plusieurs années», a indiqué une source policière à Europe 1. Des analyses sont en cours pour tenter de l’identifier.
Ce n’est pas la première fois que le parc des Buttes-Chaumont connait un tel drame. Le 13 février 2023, le corps d’une femme avait été retrouvé démembré dans un sac. Son mari avait signalé sa disparition début février et est passé aux aveux dix jours après les faits.