Une attaque au couteau dans une école dans l’ouest de l’Allemagne a fait plusieurs blessés ce jeudi 22 février. Un suspect a été interpellé, ont annoncé les autorités. Le point sur ce que l'on sait.
Un acte qualifié de «folie meurtrière» par les autorités. Plusieurs élèves d'un établissement scolaire de l'ouest de l'Allemagne ont été blessés lors d'une attaque dans l'enceinte de l'école ce jeudi, a indiqué la police qui a interpellé un suspect.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 10h ce matin, d’après le quotidien Bild. Ce serait un jeune de l’établissement de Wuppertal, une ville du bassin de la Ruhr, qui s’en serait pris à ses camarades, selon les premiers éléments de l'enquête. Le quotidien Bild avance le chiffre de 5 blessés, dont plusieurs grièvement.
L’auteur de l’attaque serait âgé de 17 ans
Âgé de 17 ans, le jeune garçon s’est blessé durant l’intervention des forces spéciales. Toujours selon la même source, l’auteur de l’attaque se trouvait au quatrième étage de l’école lorsqu’il a été interpellé par les premières unités de police arrivées sur place.
«Déploiement policier en cours dans une école dans (le quartier de, ndlr) Elberfeld: nous avons de nombreux personnels sur place. Il y a des élèves blessés (..)», a déclaré la police du land de Rhénanie du Nord-Westphalie sur le réseau social X. Un porte-parole a précisé à l'AFP qu'un suspect avait été interpellé.
L'intervention a mobilisé d'importants effectifs de police. Un point d'accueil pour les familles des élèves a été mis en place à proximité de l'école. Pour l'instant, le mobile de l'attaque reste inconnu.