Ce lundi 19 février, un jeune homme a été blessé par balles sur un point de deal dans un quartier du sud d’Avignon (Vaucluse). Malgré la réactivité du SAMU, la victime est décédée des suites de ses blessures.
Un nouveau drame lié à la drogue. Les faits se sont déroulés en fin de soirée ce lundi 19 février lorsque des coups de feu ont été entendus dans un quartier du sud d’Avignon, dans le Vaucluse. Les policiers ont alors été contraints de se déplacer à la suite des signalements.
Sur place, les forces de l’ordre ont découvert une personne, de sexe masculin et âgée d’une vingtaine d’années, «grièvement blessée et présentant deux plaies saignantes», a expliqué le parquet d’Avignon dans un communiqué.
La victime se trouvant dans un état critique, les services de police ont alors porté les premiers secours à cet homme «inanimé trouvé à proximité d’un point de vente de produits stupéfiants», a ajouté le parquet.
Prévenu, le SAMU s’est alors déplacé sur les lieux. Après plusieurs tentatives de réanimation, l’homme est finalement mort des suites de ses blessures et son «décès était constaté sur place».
Selon des sources policière et judiciaire à l’AFP, l’homme marchait dans la rue lorsqu’il a été pris pour cible par un ou des tireurs à bord d’un véhicule dans le quartier de la Croix des oiseaux. Il a été touché à deux reprises.
Une voiture pouvant correspondre à celle du ou des auteurs des tirs a été retrouvée incendiée dans une commune à proximité, a indiqué une source policière.
À la suite de ce drame, une enquête de flagrance du chef d’homicide volontaire en bande organisée a été ouverte et confiée au service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) d’Avignon. «Les investigations se poursuivent», a conclu le parquet d’Avignon.
Ce drame survient à l'heure où se tenait le procès du suspect impliqué dans le meurtre d’Eric Masson, un policier abattu en plein jour sur un point de deal du centre d’Avignon en mai 2021.