La gendarmerie de Soustons (Landes) avait lancé un appel à témoins afin de retrouver un garçon de 9 ans, porté disparu à Soustons. Il a été retrouvé dans le Lot-et-Garonne, en compagnie de son père, vendredi 9 février.
L’inquiétude peut retomber. À Soustons, dans les Landes, les gendarmes étaient à la recherche d’Eden, un garçon de 9 ans disparu depuis ce jeudi à 17h45. Vendredi 9 février, l'enfant a été retrouvé par les gendarmes dans le Lot-et-Garonne, selon une information confirmée par plusieurs médias, dont France bleu.
Un profil inquiétant
Selon la gendarmerie, la mère d'Eden l'aurait confié à son ancien compagnon, le père d'Eden, un homme de 45 ans au profil inquiétant. Les gendarmes avaient également indiqué qu’il pouvait être à bord d'une Renault Clio de couleur noire.
D'après une autre source proche du dossier, une personne aurait retrouvé le cartable et le téléphone du jeune garçon, avant de prévenir sa mère. Alertée, elle aurait alors contacté la gendarmerie des Landes.
Une trentaine de gendarmes avaient d'ores et déjà été mobilisés, ainsi qu'un hélicoptère de la gendarmerie de Bayonne et des enquêteurs en technologies numériques.