Un homme de 44 ans a été condamné, ce lundi 5 février, pour blessures involontaires et non-assistance à personne en danger par le tribunal de Saint-Nazaire, après avoir provoqué un accident et s’être enfui en laissant ses enfants dans la voiture.
Il n'a pas brillé par son courage. Un homme âgé de 44 ans a été condamné, ce lundi 5 février, à douze mois de prison, dont six avec un sursis probatoire de deux ans, par le tribunal de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).
Reconnu coupable notamment de blessures involontaires et non-assistance à personne en danger, il avait provoqué un accident sur la commune d'Assérac, deux jours plus tôt.
Le samedi 3 février, l’homme roulait ainsi sur la route départementale 33 lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule en raison d’une «vitesse excessive», selon nos confrères de l’Echo de la Presqu’île.
Les enfants légèrement blessés
La voiture a ensuite fait des tonneaux avant de se retourner sur le toit. À la suite de cet accident, le père de famille est parvenu à sortir du véhicule… en laissant ses enfants bloqués à l’intérieur.
Les deux mineurs, dont l’âge n’a pas été dévoilé, ont été légèrement blessés. Ils ont été pris en charge et ont été transportés à l’hôpital de Saint-Nazaire. L’homme, ayant pris la fuite, a été interpellé quelques heures plus tard à son domicile.
Toujours selon nos confrères, il roulait sans assurance. Aussi, son contrôle technique n’était plus à jour. Outre la peine de prison, la quadragénaire a écopé d’une suspension de huit mois de son permis de conduire.