Le corps d’une femme de 29 ans a été retrouvé démembré jeudi dernier à Saint-Benoît (La Réunion). Ce dimanche, deux hommes ont été écroués.
Terrible drame sur l’île de La Réunion. Deux hommes ont été mis en examen ce dimanche, pour des motifs différents, après la découverte du corps démembré d’une femme.
Un premier homme, d'une trentaine d’années, a été écroué à Saint-Denis pour homicide volontaire et atteinte à l'intégrité d'un cadavre, selon le tribunal. Il serait le principal suspect.
Un deuxième homme, cette fois-ci âgé d'une vingtaine d'années, a été placé en détention provisoire, après avoir été mis en examen, pour modification d'une scène de crime et recel de cadavre.
Le corps de la victime, une femme âgée de 29 ans, avait été découvert jeudi à Saint-Benoît, à l’est de l’île, mais les faits remonteraient au week-end dernier.
«Un acte d’une barbarie sans nom»
Le parquet n’a pas encore précisé les circonstances mais la victime se serait rendue au domicile du principal mis en cause dans un quartier populaire de Saint-Benoît.
Une dispute aurait alors éclaté et le principal suspect lui aurait porté des coups de couteau mortels avant de démembrer son corps dans une baignoire.
Le 21 janvier, avec l'aide de son complice présumé, il aurait transporté le cadavre dans un quartier situé en bord de rivière. C’est là que des passants ont retrouvé les restes humains de la victime.
Le collectif Stop violences intrafamiliales a réagi dimanche et a dénoncé «un crime ignoble ! Un acte d’une barbarie sans nom».
Selon les chiffres des autorités, La Réunion est le quatrième département français le plus violent à l'encontre des femmes. En 2023, une moyenne de 17,3 interventions des forces de l’ordre pour des violences intrafamiliales ont été enregistrées chaque jour.