Ce vendredi, deux juges d'instruction ont ordonné le renvoi en correctionnelle de Mélanie Boulanger, la maire PS de Canteleu (Seine-Maritime), et Hasbi Colak, son adjoint au commerce.
Les élus devront répondre de leurs actes devant la justice. Ce vendredi 12 janvier, deux juges d'instruction ont ordonné le renvoi devant un tribunal correctionnel de Mélanie Boulanger, maire socialiste de Canteleu, en Seine-Maritime, ainsi que l'un de ses adjoints, pour complicité de trafic de drogue, selon le média local Le Poulpe.
Le 24 décembre dernier, le parquet de Bobigny avait requis un procès à l'encontre des deux élus. Selon la vice-procureure, l'édile aurait intentionnellement retardé l'installation de caméras de surveillance afin de ne pas entraver un trafic de drogue opéré par une famille de la commune, les Meziani. Un délit qui leur aurait rapporté plus de 10 millions d'euros par an.
Pour rappel, les enquêteurs avaient interpellé en 2019 l'une des figures du trafic de stupéfiants en Normandie. Cette arrestation avait permis de remonter vers la maire de Canteleu ainsi que son adjoint au commerce, Hasbi Colak. Les deux élus avaient été mis en examen en avril 2022.
Mélanie Boulanger avait été tête de liste PS-EELV aux élections régionales de 2021 et présidente de la métropole de Rouen. Un poste qu'elle a quitté suite à sa mise en examen. Toutefois, cela n'avait remis pas en cause sa mandature à la mairie de Canteleu.
Pour l'heure, la date du procès n'a pas été précisée.