Le corps d’un homme a été retrouvé lundi 1er janvier aux abords d’une voie ferrée dans l’Oise. La victime présentait de «multiples plaies par arme blanche», a précisé le parquet de Beauvais. Le point sur ce que l’on sait de l’affaire.
Une histoire de vengeance. Le corps d’un homme a été découvert ce lundi dans un «abri du quai longeant la voie de chemin de fer à proximité de la gare de Saint-Just-en-Chaussée», a confirmé le parquet de Beauvais.
Selon les informations du parquet, le corps de la victime présentait de «multiples plaies par arme blanche». Le procureur de la République, Frédéric Trinh, a confirmé ce mercredi la mise en garde à vue de trois suspects.
Trois personnes en garde à vue
«Les investigations et notamment l'exploitation des vidéosurveillances et les réquisitions téléphoniques ont conduit au placement en garde à vue (mardi) de trois personnes», avait-il ajouté avant de détailler le profil de ces dernières.
Il a ainsi indiqué que «l'auteur principal a reconnu avoir porté les coups de couteau à la victime».
Selon les investigations, il a «agi suite à la révélation par la deuxième gardée à vue de violences commises dans la nuit par le défunt sur sa petite amie».
«Le troisième gardé à vue serait intervenu sur la scène de crime dans des circonstances restant à préciser», a ajouté le procureur. Les gardes à vue des trois suspects ont été prolongées.