Un parent d'élève a agressé ce mercredi à coups de poing une assistante sociale dans un collège à Sarcelles (Val-d'Oise). Une cellule d'écoute a été proposée à l'ensemble du personnel.
Nouvelle agression en milieu scolaire. Ce mercredi 20 décembre, dans le Val-d’Oise, un parent a frappé à coup de poing une assistance sociale dans un collège.
Vers 11h30, le père d'un élève de l'établissement s'est présenté au collège Jean Lurçat et «a reproché à une assistante sociale de ne pas avoir été informé d'un signalement effectué auprès du procureur», a expliqué le rectorat. Ce signalement avait abouti la semaine dernière à une ordonnance de placement provisoire de son enfant, dans un foyer socio-éducatif selon une source policière.
Une plainte déposée
Selon la même source, c'est lors de cet échange que l'homme de 56 ans a levé la main sur l'assistante sociale, notamment au visage et au bras. Prévenues, les forces de l'ordre ont pu maîtriser rapidement l'individu. Ce dernier a été placé en garde à vue au commissariat de Sarcelles.
De son côté, l'assistante sociale a été conduite aux urgences de Gonesse, avant de déposer plainte.
Le ministère de l'Education nationale a exprimé «son soutien plein et entier à l'égard de l'assistante sociale agressée et de toute la communauté éducative du collège Jean Lurçat», tandis qu'une cellule d'écoute a été proposée à l'ensemble du personnel.