Actuellement en détention provisoire, un homme a été mis en examen le 7 décembre pour avoir violé une touriste brésilienne sur le Champ-de-Mars, près de la tour Eiffel en février dernier.
Mis en examen pour viol, agression sexuelle et vol sur le Champ-de-Mars, un homme, en situation irrégulière sur le territoire, a été présenté devant le juge d’instruction le 7 décembre et placé en détention provisoire, selon le parquet de Paris.
Déjà connu des forces de l'ordre, il était recherché par la police après avoir violé une touriste brésilienne dans la nuit du 5 février 2023, dans les jardins de la tour Eiffel.
accusé de viol par la brésilienne et sa sœur
La Brésilienne était accompagnée de sa sœur et toutes les deux avaient passé une soirée alcoolisée avec deux hommes qui se sont arrangés pour les séparer.
Selon les déclarations de ces dernières, le premier homme aurait touché les fesses de l’ainée qui aurait pris la fuite à la recherche de sa sœur.
Elle l'aurait retrouvée sur le sol, l’autre homme par-dessus, avec le pantalon baissé. Toutes les deux se sont rendues au commissariat à 5h30 du matin.
L’homme a été interpellé dans un train à la gare de Saint-Lazare le 5 décembre à 18h30 par la BRF (brigade des réseaux ferrés) et placé immédiatement en garde à vue.