Principal suspect dans la disparition de Delphine Jubillar en décembre 2020, son compagnon Cédric va être jugé aux assises pour le meurtre de la jeune femme, a-t-on appris ce mardi.
Il continue de clamer son innocence. Cédric Jubillar, principal suspect dans le meurtre de sa compagne Delphine, disparue depuis décembre 2020 sans laisser aucune trace, va être jugé aux assises pour son meurtre, a annoncé le parquet général ce mardi 21 novembre au soir.
«L'ordonnance de mise en accusation a été rendue. Il est impossible à ce jour d'indiquer à quelle date cette affaire sera fixée. Il faut attendre de savoir si cette ordonnance sera frappée d'appel», a indiqué à l'AFP le procureur général de la cour d’appel de Toulouse, Franck Rastoul.
En octobre dernier, les deux juges d'instruction en charge de l'enquête avaient mis fin aux investigations, près de trois ans après la disparition de Delphine à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Quelques semaines après la fin de l'instruction, le procureur de la République de Toulouse avait demandé dans son réquisitoire définitif le renvoi aux assises de l'époux de la victime. Le parquet de Toulouse avait relevé des «charges suffisantes à l'encontre de Cédric Jubillar d'avoir commis le meurtre de son épouse».
Écroué depuis juin 2021, Cédric Jubillar, aujourd'hui âgé de 36 ans, seul et principal suspect dans la disparition de sa compagne, a toujours nié les faits. Ses avocats ont demandé à de nombreuses reprises la remise en liberté de leur client, en vain.
Le corps de Delphine n'a jamais été retrouvé, et sa disparition a suscité l'émoi de toute la France.