Le cadavre d’un jeune homme, probablement un migrant, a été retrouvé ce dimanche matin sur la plage de Merlimont dans le Pas-de-Calais. Une enquête a été ouverte.
Une fois de plus, un corps sans vie a été retrouvé sur une plage du nord de la France. Cette fois-ci, c’est sur la plage de Merlimont (Pas-de-Calais), que le corps d’un jeune homme a été retrouvé, a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais.
«Malgré l’intervention du Samu et des pompiers, il a été déclaré décédé» a précisé la préfecture. Le parquet de Boulogne-sur-Mer a indiqué que la victime est «potentiellement de nationalité érythréenne, âgée d’environ 17 ans».
Une enquête en recherche de causes de la mort a été ouverte, a annoncé le procureur adjoint de Boulogne-sur-Mer Patrick Leleu, en indiquant que les premiers éléments ne semblent pas orienter vers un homicide volontaire ou involontaire. Cependant, l’examen du corps n’a pas encore été réalisé.
Le jeune homme «appartiendrait à un groupe d’une soixantaine de migrants qui aurait été amené en camionnette sur le secteur de Merlimont et serait monté dans un bateau pneumatique» a-t-il ajouté.
Plusieurs autres personnes ont été retrouvées mortes sur des plages du nord de la France ces dernières semaines.